Une éléphante de salon ou de foire, grâce aux vertus de l’esclavage !
Baby, le confinement c’est toute sa vie. Dans un camion
Depuis notre rencontre il y a plus de quinze ans alors qu’elle était exhibée aux côtés de Micha, Bony et Glasha, nous suivons Baby.
Depuis sa capture au Kenya quand elle avait à peine deux ans et le massacre certain de sa famille, elle est traînée de force de cirques en parcs animaliers, sous des chapiteaux, dans des foires, des fêtes de village, des publicités, des émissions de télévision, des reconstitutions historiques, des films…
Baby est sage, Baby est bien « éduquée », Baby est aussi souple que de la pâte à modeler… Baby est une éléphante de cirque.
La pétition
Signez la pétition
– 119,217 signatures –
la vie de baby dans le camion
L'espace que les éléphants devraient avoir à leur disposition doit leur donner la liberté de se déplacer et d'explorer, de passer du temps à se nourrir et à boire pendant plusieurs heures par jour. Un camion ne peut jamais répondre à ces exigences et le manque d'espace inhérent à ce type de véhicule peut provoquer chez eux des problèmes mentaux, générant à leur tout un comportement stéréotypé lorsqu'ils y sont maintenus pendant une période prolongée (qui peut être aussi courte que une heure).
Dr Willem Schaftenaar
Un jour de spectacle
Newsletter
Recevez notre actualité